MARKETING B2B & B2C

  • By Yeswecange
  • 27 janvier 2021

B2B B2C

MARKETING BtoB

Le marketing business to business, ou interentreprises, s’adresse aux professionnels et s’oppose au marketing B to C (business to consumers), destiné aux consommateurs.

Le marketing BtoB est un ensemble des relations commerciales entre deux entreprises. On le rencontre parfois sous la mention ” commerce interentreprises. ” Les relations B to B se déroulant entre professionnels, elles ne portent pas sur les mêmes variables et les mêmes facteurs que les relations B to C. C’est comme une entreprise experte dans le digital et qui s’occupent de la communication digitale d’une autre entreprise, c’est une relation BtoB.

MARKETING BtoC

Le marketing B2C ou marketing “business to consumer” regroupe l’ensemble des actions marketing qui visent et s’adressent au consommateur particulier. Il est donc composé des techniques, actions et campagnes marketing les plus visibles et les mieux connues et identifiées par le grand public.

Le marketing B2C se distingue du B to B qui est lui moins visible et moins connu, et ceci bien qu’il soit à la base de la grande majorité des échanges commerciaux.