MARKETING MOBILE & PUBLICITÉ

  • By Yeswecange
  • 27 janvier 2021

MOBIL MARKING

MARKETING MOBILE

Le Marketing Mobile comme son nom l’indique plus ou moins sert à faire du marketing par le biais du téléphone portable.

Depuis que les professionnels de la communication ont compris tout l’intérêt qu’ils pouvaient tirer de cet objet, doucement des campagnes utilisant ce support font leur apparition. En effet, il s’agit d’un moyen de communication qui tient dans la main, qui est constamment avec nous, et qui est très rapide, argument non négligeable quand il s’agit d’informer les détenteurs de ces mobiles notamment par des SMS. Se servir du marketing mobile pour sa campagne est l’un des choix les plus judicieux, on peut l’affirmer sans aucune prétention et peuvent le confirmer ces entreprises africaines qui y ont recours.

PUBLICITÉ ONLINE

Avec les évolutions actuelles, on peut aujourd’hui définir la publicité en ligne comme étant toute action visant à promouvoir un produit, un service, une marque ou une organisation auprès d’un groupe d’internautes et/ou de mobinautes contre rémunération.

Exemple de publicité en ligne :

-publicité sur les médias sociaux

-affiliation

  • liens sponsorisés
  • Email marketing
  • référencement payant
  • annuaire en ligne payant
  • ..

Les petites et moyennes entreprises représentent 90 % du tissu économique africain. De ce fait, la publicité en ligne présente un réel potentiel pour ces entreprises afin de leur permettre de toucher de potentiels clients.

PUBLICITÉ OFFLINE

Par opposition à la publicité online, la publicité offline désigne la publicité faite sur les médias publicitaires “traditionnels”.

La publicité offline est donc la publicité faite en dehors d’Internet, en utilisant les médias comme la télévision, la radio, l’affichage, la presse écrite ou encore le cinéma. C’est aujourd’hui, le type de publicité le plus utilisé par les entreprises africaines comme NESTLE,  SICOGI…